Le Trek des Pyrénées, de la méditerranée à l'atlantique

Le Trek des Pyrénées, de la méditerranée à l’atlantique

Auteurs: Sébastien et Céline Dupont
Éditeur: Rando Éditions
Date de parution: 07/02/2015
Collection:
Poids:
Dimension: 21 x 13 cm
Détails: 192 pages

ajouter

 

 

D’est en ouest, suivant parfois (à l’envers) le tracé du GR 10 et/ou de la HRP, parfois (à l’endroit) celui du GR 11, ailleurs un itinéraire qui lui est singulier, ce trek en 43 étapes propose une aventure à fleur de sommets, dans un décor grandiose où le randonneur côtoie le Canigou, le Carlit, le mont Rouch, le parc d Aigüestortes, le massif de la Maladetta et l’Aneto, les Posets, Barroude, les cirques de Troumouse et de Gavarnie, le Vignemale, le massif du Balaïtous, l’Ossau, les Arres de l Anie, la forêt d’Iraty…
Étapes (avec halte en refuge le plus souvent) comprises entre 4h30 et 9h00, avec des dénivelés positifs oscillant entre 300 et 1800 m. Quelques étapes réellement difficiles (15, 22, 27, 34). Un guide précis, détaillé, bien renseigné, fruit de trois années de travail estival. Cartographie schématique au 1/50 000.

Tous deux nés en Languedoc-Roussillon à l’aube des années 1980, Sébastien et Céline Dupont sont des « purs produits de la génération Ushuaïa ». Sébastien est reporter photographe militaire, Céline est assistante vétérinaire. Il s’agit de leur premier ouvrage.