La traversée des Pyrénées à skis en 66 jours de Jean-René Minelli

La traversée des Pyrénées à skis en 66 jours

Auteur: Jean-René Minelli
Éditeur: Du Belvédère Éditions
Date de parution: 11/2014
Collection: Montagne
Poids:
Dimension: 27 x 21 cm
Détails: 192 pages

ajouter

 

 

Un grand voyage, un raid à skis immense au départ de Banyuls dans les Pyrénées orientales au bord de la Méditerranée, découpé en 66 jours, 58 étapes et 9 raids (7 à skis et 2 à pied) pour arriver à Hendaye au pays Basque sur le rivage de l’Atlantique.

Un itinéraire déterminé avec minutie afin de garder les skis aux pieds le plus souvent possible : tout cela est décrit dans ce beau livre qui est aussi un guide précis donnant les moyens et des idées pour réaliser une traversée des Pyrénées avec hébergement tous les soirs en cabane, en refuge ou en gîte.

Il peut être aussi un outil pour faire son propre tracé ou réaliser un raid d’une semaine, l’auteur – guide de haute montagne – ayant opté pour des solutions simples et faciles à mettre en œuvre. Les descriptions façon livre de bord sont ponctuées de témoignages du groupe et de l’ambiance qui y régnait, en alternance avec de petits encadrés qui ancrent ce voyage dans la vaste culture pyrénéenne.

L’auteur : Guide de haute montagne, Jean-René Minelli est l’auteur de plusieurs livres (sur l’alpinisme et le ski de raid) et de nombreux articles consacrés en particulier au massif des Écrins. Fin connaisseur de sa région, il aime retrouver et partager les parcours oubliés. Il a fait de son gîte à Ornon un camp de base idéal au cœur de l’Oisans, point de départ pour les nombreuses ascensions et voyages qu’il partage avec ses clients.