L'alpinisme dans les Pyrénées
Les Pyrénées ont aussi un caractère… alpin ! Les arêtes, dièdres, cheminées et autres dalles sont autant d’invitation à grimper.
Découvrez l'alpinisme dans les Pyrénées
Alpinisme sur l’arête ouest du Petit Rulhe / Ariège
Venez explorer les Pyrénées avec Baptiste Sicre, Guide de Haute Montagne. Issu d’une famille de montagnards chevronnés, ce passionné sera heureux de vous transmettre son expérience en toute sécurité. Grâce aux itinéraires parfaitement adaptés à votre niveau ou à vos envies, vous découvrirez une approche pédagogique intéressante.
Alpinisme dent d’Orlu / Ariège
Venez découvrir la magnifique et mythique Dent d’Orlu sur une de ses plus anciennes voies. La Dent d’Orlu est un spot d’escalade assez connu dans la région d’Ariège dans les Pyrénées. Elle est parfaite pour tous les fans de l’activité ! L’itinéraire est très riche non seulement pour la nature et son environnement, mais surtout en termes de difficulté et obstacles.
Alpinisme au Vignemale / Hautes-Pyrénées
Le Vignemale s’élève à 3298 mètres d’altitude et compte parmi les plus beaux sites d’escalade des Pyrénées. Cette journée est entièrement adaptée à votre niveau. Une ascension de 900 mètres à la découverte des beautés cachées des parois verticales du Vignemale. La progression sur une paroi de calcaire de 900 mètres de haut au Nord du massif fait de cette voie d’alpinisme une des plus hautes ouvertes dans les Pyrénées.
Sélection lecture
100 plus belles voies des Pyrénées Occidentales
Le projet initié par la Maison de la Montagne de Pau propose un large éventail de voies d’escalades sur les versants français ou les parois espagnoles. Certains des itinéraires retenus sont sauvages et demandent une bonne connaissance du terrain aventureux de la haute montagne pyrénéenne. D’autres sont classiques, équipés, sûrs, et, si parcourus lors d’une belle journée, laisseront un souvenir émerveillé aux grimpeurs. Le collectif de la Maison de la Montagne de Pau a voulu transmettre à travers ce premier volume toutes les valeurs qui font qu’une course réussie est un moment unique.
En France ou en Espagne, de la vallée d’Aspe à celle de l’Esera en passant par Riglos, le massif de Néouvielle et la Bigorre : des grandes voies typées « escalade » ou « alpinisme » sur tous rocher.
L'alpinisme dans les Pyrénées
Hors des sentiers battu, les Pyrénées se prêtent très bien à la pratique de l’alpinisme et de l’escalade.
De nombreuses voies, faces, arêtes et crêtes séduisent les amateurs d’alpinisme.
L’hiver, les Pyrénées offrent de nombreuse possibilités de courses d’alpinisme hivernal.
Pour vos sorties en toute sécurité rapprochez vous des bureau des guides.