Les topos de randos

Cabanes – 25 randos – 129 refuges et cabanes – Pyrénées-Orientales

|
|
Cabanes – 25 randos – 129 refuges et cabanes – Pyrénées-Orientales
Cabanes – 25 randos – 129 refuges et cabanes – Pyrénées-Orientales

Cabanes – 25 randos – 129 refuges et cabanes – Pyrénées-Orientales

Auteur: Gérald AZEMA
Éditeur: 3 Sup Éditions
Date de parution: 06/2017
Collection: Rando
Poids:
Dimension: 12 x 19 cm
Détails:

ajouter

Ce guide est une porte ouverte sur la nature, sur l’aventure et sur le rêve…

Quelle meilleure excuse qu’une cabane ou un refuge pour aller découvrir, en marchant, la montagne ? Et pourtant, jamais ouvrage n’a encore traité du sujet sur les Pyrénées-Orientales.

Plus de 125 cabanes et refuges, tous différents les uns des autres, chacun avec son histoire et ses commodités propres, vous invitent à venir découvrir petites et grandes montagnes de ce département, trait d’union entre Pyrénées et Méditerranée.

25 randonnées décrivent plus précisément l’accès aux refuges gardés et à différentes cabanes afin de vous offrir une belle journée et pourquoi pas une nuit en montagne. Certains sont vastes et vous proposent le gîte et le couvert, d’autres sont
plus rustiques, d’autres encore juste spartiates !

Patrimoine et souvenir : Grâce à sa riche iconographie, c’est aussi un guide patrimonial sur la vie de nos montagnes, ainsi qu’un livre souvenir sur ces lieux qui de tout temps ont servi de refuge à l’homme.

L’auteur : Installé depuis quelques années dans le Conflent, Gérald Azéma s’est mis à arpenter les chemins et traverses pour débusquer, au fil des randonnées, des cabanes et des refuges, vestiges d’une activité pastorale intense, aujourd’hui en partie disparue. Photographe, il s’est lancé dans l’inventaire de ce patrimoine. Quelles soient laissées à l’abandon ou restaurées, il a voulu consigner toutes les cabanes et refuges existants sur les Pyrénées-Orientales et la zone frontalière Catalane, car par mauvais temps un toit en montagne est parfois salvateur. Ce guide en est le résultat. Son rêve, que ces habitats, par le respect de chacun, puissent rester ouverts à tous, propres, en majorité gratuits et sûrs !

Parutions récentes

Pyrénées, ascensions sauvages : Tome 1, Ouest
Ariège : Couserans, Vicdessos, Haute-Ariège
Gavarnie-Luz, autour de Luz, Barèges, Pierrefitte, Gèdre et Gavarine : Hautes-Pyrénées
Pays Basque : Pyrénées-Atlantiques
Vallées du Pays Toy… à Pied : Barèges/Luz-St-Sauveur/Gavarnie/Parc National des Pyrénées