Les topos de randos

Le guide du sentier cathare

|
|
Le guide du sentier cathare

Le guide du sentier cathare

Éditeur: Glénat
Date de parution: 12/03/2016
Collection: Les chemins d’Histoire en poche
Poids:
Dimension: 19 x 13 cm
Détails: 192 pages

ajouter

Le Sentier Cathare : une continuité de chemins et de pistes sur les GR®367 et 367a, avec toutefois une variante évitant un détour fastidieux, pour aller à pied, en douze étapes (que l’on suive la variante nord ou bien celle du sud, chacune de quatre étapes), de la Méditerranée à Foix, sur la rivière Ariège, en passant de château en château.

Aguilar, Padern, Quéribus, Peyrepertuse, Puilaurens, Puivert, Montségur, Roquefixade : autant de noms pour dire l’hérésie cathare, autant de lieux pour interroger la mémoire d’une dramatique et sublime aventure, autant d’éminences vers lesquelles diriger ses pas et où accorder ses rêves à la vie qui passe.

Des Corbières dardées de soleil au piémont des montagnes d’Ariège en passant par la vallée de l’Aude et le plateau de Sault, ce guide permet la libre découverte d’un patrimoine et de panoramas d’exception. Livre des pays et de l’histoire confondus , des citadelles, des vignes et des villages, cet ouvrage pratique décrit des sentiers bien terrestres, propose le gîte et le couvert en des lieux goûteux tout en ouvrant à des horizons plus spirituels. Un guide unique pour suivre la course du soleil sur la terre des « bonshommes ».

Parutions récentes

Pyrénées, ascensions sauvages : Tome 1, Ouest
Ariège : Couserans, Vicdessos, Haute-Ariège
Gavarnie-Luz, autour de Luz, Barèges, Pierrefitte, Gèdre et Gavarine : Hautes-Pyrénées
Pays Basque : Pyrénées-Atlantiques
Vallées du Pays Toy… à Pied : Barèges/Luz-St-Sauveur/Gavarnie/Parc National des Pyrénées