Les lacs des Pyrénées espagnoles

L’ Estany Blau de Guerosso – Catalogne – Vall de Cardós

L’ Estany Blau de Guerosso – Catalogne – Vall de Cardós

Disposés en balcon et sur deux niveaux dans leurs berceaux de pelouses, l’ Estany Blau de Guerosso et l’ Estany de Guerosso, font parties de ces lacs peu connus qui méritent pourtant une visite.
La montée vers ces deux lacs est assez difficile. Ce tracé est emprunté par la HRP et par la boucle « Les Montagnes de la Liberté » , qui est un itinéraire à cheval sur les Parc Natural de l’Alt Pirineu en Catalogne et le Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariégeoises.

Situation: Catalogne / Vall de Cardós
Accès au départ:  A partir de Tavascan prendre la piste à gauche derrière la centrale électrique. A 6 km laisser la piste de gauche et continuer sur celle de droite. Se garer dans le quatrième tournant après l’embranchement (1580 m). Direction hameau de Noarre.
Altitude:  2350 mètres
Dénivelé: 800 mètres
Horaire: 3 H Aller
Difficulté: Assez difficile
Aux alentours: Estany Mitja de GuerossoEstany de Certascan – Pic de Certascan (2840 m)
Carte: Carte Alpina E-25 Pica d’Estats – Mont-Roig  – Vall Ferrera – Vall de Cardós