Toujours par de très belles pistes, nous poursuivons vers les cols de Pou puis de Jou avant d’entamer une très longue descente sur la Seu d’Urgell face à la Sierra de Cadi, au programme de demain…
Alors que nous rejoignons une petite route à proximité de la Seu, nous rallongeons un peu l’itinéraire par l’Est afin de ne pas entrer dans cette grande ville, et, nous positionner dès ce soir sur le départ de la longue ascension de la Sierra de Cadi. Cependant nous rencontrons un autre vététiste qui nous confirme que nous ne trouverons rien pour dormir d’ici plus de 20 km, ce qui nous force à renoncer et entrer vers 17h30 dans la Seu d’Urgell au milieu de la circulation. Sur les « Ramblas » locaux, nous tombons, par erreur, au milieu d’un mariage, où, quelques joyeux lurons festifs demandent à Barrus de poser devant photographes et cameraman… Aussitôt, Barrus sur un ton ironique, propose plutôt de poser avec « las chicas », toutes en robes de cérémonies aux dos nus !!! Aïe aïe aïe, sortons vite de ce traquenard…avant de devenir les bouffons du jour !!!
Après avoir tenté notre chance dans deux hôtels plutôt classes, nous repartons à l’entrée ouest de la Seu dans un hôtel peu recommandable. Le patron nous fait plus penser à un mafieux qu’à autre chose, son serveur du soir, une caricature de rank xerox nous assène de politesses exagérées et décalées par rapport aux lieux ce qui nous embarrasse encore plus, voire provoque notre fou rire. On trouvera à même le sol dans notre chambre, une chaîne hi- fi (tombée du camion) à moitié démontée mais on se plaindra de rien !!!