D’Est en Ouest, voici une sélection de topos et d’ itinéraires d’alpinisme dans les Pyrénées françaises, espagnoles et Andorranes.

Avec notre sélection de topos, prenez également avec vous la carte IGN au 1/25000 pour le versant Français ou la carte ALPINA pour le versant Espagnol de votre zone de pratique, elle reste indispensable en supplément de votre topo-guide.

Mais la plus grande prudence est de rigueur: avant de partir en montagne, il faut consulter le bulletin météo de montagne qui est mis à votre disposition.

N’hésitez pas à vous rapprocher des GUIDES DE HAUTE MONTAGNE avant d’entreprendre de grandes courses.


Nouveauté:

100 plus belles voies des Pyrénées Occidentales

100 plus belles voies des Pyrénées Occidentales: Le projet initié par la Maison de la Montagne de Pau propose un large éventail de voies d’escalades sur les versants français ou les parois espagnoles. Certains des itinéraires retenus sont sauvages et demandent une bonne connaissance du terrain aventureux de la haute montagne pyrénéenne. D’autres sont classiques, équipés, sûrs, et, si parcourus lors d’une belle journée, laisseront un souvenir émerveillé aux grimpeurs. Le collectif de la Maison de la Montagne de Pau a voulu transmettre à travers ce premier volume toutes les valeurs qui font qu’une course réussie est un moment unique.
En France ou en Espagne, de la vallée d’Aspe à celle de l’Esera en passant par Riglos, le massif de Néouvielle et la Bigorre : des grandes voies typées « escalade » ou « alpinisme » sur tous rocher.

 

 

 

 


Collectif

Luis Alejos

Patrice de Bellefon

Florian Jacqueminet

Laurent lafforgue

François Laurens

Robert Ollivier

Pascal Ravier